La collection Litté Merveilles

Anne-Sophie_Tilly_2   Anne-Sophie_Tilly_1   Anne-Sophie_Tilly_3   Anne-Sophie_Tilly_4

Une collection d’imagiers pour les tout-petits en hommage aux classiques de la littérature. Illustrée par Amélie Videlo, publiée par Marmaille et Compagnie

Des photos de notre séance de dédicace à la librairie Le Livre et la Tortue (Issy-les-Moulineaux) :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

© Le Livre et la Tortue

On parle de la collection…

Dans la revue « Page des libraires » : 

article
Lus et conseillés par des libraires de Marseille, Issy-les-Moulineaux, Asnières-sur-Seine et Montpellier.

Sur le blog Lapinou Family : les imagiers sont décrits comme « intellectuellement porteur[s] » 🙂

Sur le blog La mare aux mots : les imagiers font partie de la sélection de Noël pour les tout-petits. « Deux jolies adaptations de classiques de la littérature, Au bonheur des Dames et Robin des bois, c’est beau et pas bête. »

Sur le site Croqu’Livre « Une nouvelle collection d’imagiers colorés, graphiques, cartonnés et… littéraires! »

Sur le site ActuaLitté-Les Histoires sans fin : « La maison d’édition Marmaille et Cie propose de charmants petits albums pour les plus jeunes lecteurs. »

Sur le blog Livresse « Les tout-petits apprennent des mots simples inspirés de grands textes de la littérature. Les grands revisitent un classique à travers une interprétation graphique originale et une thématique inattendue. […] Très sympa et littéraire! »

Sur le blog Mya Book : « Quelle idée fabuleuse! […] Le but [est] de faire découvrir [aux tout-petits] des mots simples tout en faisant un premier pas vers les grands classiques de la littérature. »

Sur le blog Sous le feuillage : « Et si on faisait découvrir les grands classiques de la littérature à nos petiots? La nouvelle collection Litté Merveilles ose le pari fou de proposer des petits imagiers tout carton pour les bébés tout en rendant hommage aux classiques de la littérature française et anglo-saxonne. »

Sur le blog Baz-art : « Si nos petits lecteurs, dans 15 années environ, ont envie de se lancer dans de la grande littérature, on pourra certainement remercier Marmaille et Compagnie d’être à l’origine de cette vocation! »

Sur le site TPL Moms : « J’ai si hâte de partager [avec mon bébé] ma passion pour les lettres (avec un immense “L”). Lui raconter Proust, Rostand, Zola. Lui transmettre de cette culture qui a forgé l’histoire. Lui montrer la langue littéraire comme une forme d’art (oui, je suis intense). Une maison d’édition a exaucé mon souhait. Marmaille et compagnie propose la collection Litté Merveille. »

Crédit photo : Anne Genest pour TPL Moms© Anne Genest pour TPL Moms

Publicités