Robin des bois, petit imagier des chiffres

Anne-Sophie_Tilly_3

Illustré par Amélie Videlo,
publié par Marmaille et Compagnie
(2014, France)

Une forêt, deux ennemis jurés, trois amis ! Combien de pièces d’or Robin dérobera-t-il au terrible shérif de Nottingham ? Une manière ludique d’apprendre à compter en (re)découvrant l’histoire de Robin des bois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On parle du livre…

Sur le site Croqu’Livre : « Un petit imagier des chiffres qui retrace de 1 à 10 l’histoire du héros légendaire de la forêt de Sherwood. Un régal ! »

Sur le site La littérature jeunesse de Judith et Sophie« Cet imagier des chiffres est en plein dans l’univers de Robin des bois. Quand on connaît l’histoire, on pourrait même dire que les pages ne se succèdent pas par hasard mais suivent le rythme de l’aventure d’origine. Une forêt, deux ennemis jurés, trois amis, quatre méchants… Tous les éléments importants sont là. »

Sur le blog La mare aux mots : « L’idée est amusante et surtout les illustrations (signées Amélie Videlo) sont magnifiques ! Les enfants vont aimer, les adultes vont se régaler. On adore ! »

À l’émission de radio Ooby Dooby (à la première minute) : « Un livre pour les tout-petits mais qui pourra les accompagner pendant plusieurs années »

Sur le blog Maman Baobab : « L’univers sylvestre et médiéval est ici exploré dans un joli cartonné qui permet d’apprendre à compter jusqu’à dix en reconnaissant les chiffres. L’élégance est […] au rendez-vous grâce à des illustrations sobres qui mettent en valeur les protagonistes de Sherwood. »

Sur le blog Mya Book : « Un petit imagier original et étonnant qui permet de découvrir les chiffres, de compter jusqu’à 10 et de partir à la découverte de l’univers captivant de Robin des Bois. »

Sur le blog La malle aux livres : « une jolie découverte »

Sur le blog À lire au pays des merveilles : « Un album ludique complètement adapté à la tranche d’âge visée : pages cartonnées, simplicité graphique, couleurs franches, illustrations sur double pages,  peu de texte… C’est une chouet’ idée et un ouvrage soigné que voilà »

Sur le blog À l’ombre du grand arbre, l’imagier fait partie de la sélection de « livres silencieux » (qui font l’économie de mots) : « Un grand classique de la littérature qui se passe de commentaire et qui permet d’apprendre la numération » 

Sur le blog L’atelier de Litote : « On trouvera de magnifiques double-pages, illustrées et colorées ainsi que les chiffres écrits en gros et petit à petit, je ne doute pas qu’ils seront retenus et entreront dans les petites têtes sans qu’il n’y paraisse. Le format est parfait pour les petites mains 19×19 cm. »

Quand Robin des bois n’est pas dans la forêt de Sherwood, il est en librairie ici, mais il peut aussi se rendre directement chez vous, .

Des Robin des bois en veux-tu en voilà sur Pinterest.

Publicités