Imagiers des animaux de la savane

12705239_10154004890938203_6860132791542395721_n                  Ne bouge pas !                       

Conçue pour capter le regard des tout-petits, la signature visuelle de la collection est marquée par des contrastes forts qui attirent l’œil. Illustrée par Julien Chung, publiée par les éditions Les 400 coups.

On en parle…

Dans le cadre de la Campagne canadienne pour la lecture (attention, critique particulièrement bienveillante) : « Julien Chung, designer graphique à la longue feuille de route, mais nouveau venu dans le monde de l’illustration d’album pour la jeunesse, teinte d’humour ses personnages loufoques pour le plus grand plaisir des parents-lecteurs. Nous avons un faible pour la girafe qui court, s’emmêlant dans ses trop longues jambes, et le phacochère, stoïque, qui ne doit pas bouger. De par leur facture graphique, les livres auraient été très accrocheurs s’ils n’avaient été que de simples imagiers des animaux. Mais ils le sont bien plus encore, grâce au génie d’Anne-Sophie Tilly, qui y intègre, dans les deux cas, une petite histoire amusante à la chute surprenante. »

Dans la chronique mensuelle Lu pour vous, rédigée par des bibliothécaires de la région de Sherbrooke (Québec) : « Voici deux tout-cartons de petits formats à mettre entre les mains des élèves du préscolaire. Chacun permet de belles occasions d’anticiper la suite du récit. […] Les choix de couleurs de l’illustrateur Julien Chung sont intéressants et font de ces livres de petits bijoux pour l’œil : on s’amuse avec le blanc et le noir dans le premier, alors que les couleurs vives sont à l’honneur dans le deuxième. »

Dans le journal La Presse+ : « [c]e n’est pas parce que le public cible a encore la couche aux fesses qu’il ne mérite pas un peu de suspense ! Les images très contrastées captent aussi le regard des bébés. Un beau moment à l’heure du conte. »

Dans la revue Culture Hebdo Montréal : « une ménagerie d’animaux plus sympathiques les uns que les autres et à faire découvrir. »

Sur la chaîne Youtube PauseLectureNet (à 1 mn 40) : « des imagiers super le fun ! »

 

L’escargot géant d’Afrique, pressé. Extrait de Dépêche-toi !, l’imagier des animaux de la savane, la nuit. GIF de Julien Chung.

Publicités